Politique2.fr » Santé et bonheur » Lentille de contact : Les lentilles de contact, pour quoi faire ?

Lentille de contact : Les lentilles de contact, pour quoi faire ?

Sommaire:

Les lentilles de contacts sont des petits objets tellement utiles que ceux qui les ont essayées les ont adoptées.

Ces petites merveilles de technologie sont vraiment faites pour les personnes qui ont une mauvaise vue mais qui ne veulent pas porter des lunettes, trop contraignantes.

Vous pouvez alors avoir une vue parfaite sans porter un gros objet sur votre visage. Le site http://lentille-de-contact.pro est tout à fait apte à vous renseigner sur les lentilles de contact.

Se prémunir du danger des lentilles de contact - Planete sante

Durée de vie des lentilles de contact  

Que vous portiez des lentilles de contact tous les jours, tous les mois ou tous les ans, leur durée de vie est limitée. Certaines personnes portent des lentilles au-delà de leur date de péremption, car elles peuvent être assez coûteuses. Découvrez si cela a du sens en lisant ce qui suit.

 

Quelle est la durée de vie des lentilles souples ?

Deux dates sont utilisées pour représenter la durée de conservation des lentilles de contact : l’une indique combien de temps une lentille peut être utilisée avant d’être emballée, et l’autre indique combien de temps elle peut être conservée dans un emballage fermé.

Pendant une journée, vous pouvez porter des lentilles de tous les jours. Si vous les mettez le matin, vous les enlevez et les jetez le soir. Les lentilles journalières sont fabriquées à partir d’une substance souple qui, après une journée, devient moins perméable à l’oxygène. La substance développe alors des pores.

Les lentilles mensuelles sont destinées à être portées pendant un mois. Même si les lentilles ne sont pas portées pendant quelques jours au cours de ce mois, vous pouvez les conserver pendant 30 jours après ouverture de l’emballage.

Après l’ouverture de l’emballage, l’air et les micro-organismes peuvent pénétrer dans les lentilles souples. Cela finit par avoir un impact sur les lentilles, qui se dégradent progressivement. Vous devez donc vous en débarrasser au plus tard après 30 jours.

Entre six mois et un an, les lentilles souples annuelles peuvent être portées. Si les lentilles sont correctement entretenues, le matériau est acceptable pour des mois d’utilisation. Cependant, dès que l’emballage de ces lentilles est ouvert, le temps commence à s’écouler. Ne portez jamais de lentilles plus longtemps que ce qui est recommandé.

En liens :   Comment enlever la graisse du ventre ?

 

Quelle est la durée de vie des lentilles de contact rigide?

Les lentilles rigides sont le meilleur choix si vous souhaitez porter vos lentilles tous les jours. Elles sont plus saines au fil du temps car le matériau est moins sensible aux bactéries et aux polluants et dure plus longtemps.

Si vous entretenez correctement vos lentilles rigides, vous pouvez les porter très longtemps. Lorsque les lentilles rigides sont entretenues correctement, vous pouvez les remplacer lorsqu’elles deviennent vieilles ou que vous avez besoin d’une puissance différente.

Porter des lentilles rigides pendant des années n’est cependant pas suffisant. Même si vous utilisez des lentilles rigides, vous devez régulièrement faire examiner vos yeux par un ophtalmologiste ou un opticien. Ils s’assureront que vous supportez toujours aussi bien vos lentilles.

Que se passe-t-il lorsque mes lentilles atteignent leur date de péremption ?

La période pendant laquelle vous pouvez porter vos lentilles sans problème est appelée durée de conservation. Si cette date est dépassée, vous risquez d’avoir des problèmes et des troubles oculaires. Votre vue peut se dégrader si vous utilisez vos lentilles de manière incorrecte ou pendant une période prolongée.

Dans ce cas, vous pouvez ressentir des brûlures ou des démangeaisons, ainsi qu’une odeur constante de lentille. Sur les matériaux usés, les bactéries sont plus susceptibles de s’installer, ce qui peut provoquer des démangeaisons, voire une conjonctivite (inflammation de la conjonctive).

En outre, le port prolongé de lentilles peut entraîner une sécheresse oculaire. Pendant une très longue période, vous ne pourrez pas porter de lentilles de contact.

Par conséquent, vous devriez éviter d’essayer d’économiser de l’argent en gardant vos lentilles plus longtemps. La probabilité de problèmes liés aux lentilles de contact est extrêmement faible si vous respectez les recommandations de votre opticien en matière de durée de port, de manipulation et d’entretien.